1-copie

Mam'zelle Lule

Photographe freelance

Ouvrir le champ des possibles

Je crois en mes rêves les pieds sur terre

“S'il est vrai que l'humour est la politesse du désespoir, s'il est vrai que le rire peut parfois désacraliser la bêtise, exorciser les chagrins véritables, alors oui, on peut rire de tout, on doit rire de tout.”

Pierre Desproges

Capteur d’intuitions.

Même si le paysage est plus grand, c’est l’humain qui viendra toujours prendre le cœur de mes images.
Interpellée par les codes, les cases, et les barrières sociétales qui nous rangent, nous fractionnent, j’observe les personnes sur qui mon travail se porte. Je les rencontre, j’échange puis prends un malin plaisir à mélanger, ouvrir, découvrir tous ces codes afin de renvoyer leurs propos revisités au travers de mon objectif, de mon imagination et de ma sensibilité.

Capteur de sensations.

C’est autour de l’humain que j’utilise la photographie comme discours universel et pour traduire mon engagement. Le regard comme seul passeport entre multiples univers me permet de briser chaque frontière. Constatant les murs qui se créent entre les hommes, je tente de construire des fenêtres entre les peuples. Avec humour je méthaphore pour rendre plus accessible les sujets dit tabous, afin d’entrer dans un inconscient, et l’espoir de transporter dans le pays des songes.

Capteur d’émotions.

C’est en puisant dans ce que je n’arrive pas à décrire, et comme pour exorciser les émotions que je traverse, que j’utilise peines et rires.

Dans une approche basée sur ma propre émotivité je travail avec dérision ce qui me semble ne pas tourner rond. Comme les sentiments sont un discours universel et souvent inaudibles je les raconte sous forme de contes inspirés du quotidiens.

«Miroir mon beau miroir», je reflète ce que tu voudras bien y voir.

Parcours de vie

Prisme à une facette

Novembre 2017: Exposition à l’istant T, à Nîmes, série « I Have A Dream » et rétrospective de voyages.

Septembre 2017: Exposition à l’Hotel Ibis Style, de Nîmes, pour fêter les cinq ans d’anniversaire de la SMAC Paloma.

Août 2017: Invitée au festival photo Les azimutés d’Uzès. Affiche, exposition et animation « Jump » au cœur de l’hôtel de ville, autour de ma série « I have a dream ».

Mai-Juin-Juillet 2017: Expositions de quatre série: « cité des merveilles », « Cendrillon à des souliers mités », « Conflits de générations » et « Alors on danse », au restaurant social Espaseo Nîmes. Vernissage Jeudi 18 Mai.

Mars 2017 : Prestation exceptionnelle pour animer l’Assemblée générale de Leroy Merlin, de Nîmes.

Mars-Août 2016 : Promotion d’artistes, photos de book, album, publications, etc, …

Avril-Mai 2016 : Exposition « La cité des Merveilles », au carré d’Art, organisé et promu par la ville de Nîmes et les centres socio culturels André Malraux et Jean Paulhan.

Octobre 2015-Avril 2016 : Mise en œuvre du projet « La cité des merveilles », dans les quartiers du mas de Mingue et du chemin Bas d’Avignon à Nîmes, porté par les centres socio-culturels et sportifs André Malraux et Jean Paulhan.

Mars 2016 : Prestation exceptionnelle pour animer l’Assemblée générale du Crédit Mutuel de Nîmes.

Octobre 2016- Juin 2016 : Reportages destinés à la communication, pour l’Association Rakan musiques et Idylo, à la Salle polyvalente de Rodilhan.

Octobre 2015-Juin 2016 : Portraits d’artistes à la SMAC Paloma, Nîmes, série « jeux de mains », commande des services de communication.

Août/Septembre 2015 : Exposition dans le cadre de VISA OFF pour l’image à Perpignan.

Eté 2015 : prestations « live » sur différents festivals de musiques (Lives aux ponts, Tinals, etc,…)

Mai/Juin 2015 : résidence avec la Cie Par-allèle, pour communication et promotion.

Janvier/Août 2015 : Résidences, portraits, promotions, artistes musicaux et circassiens.

Octobre 2014/Juin 2015 : Portraits d’artistes à la SMAC Paloma de Nîmes, série «Jumps@Paloma», commande des services de communication.

Novembre/Décembre 2014 : Publication de six pages dans le magazine Art dans l’air N°11

Septembre 2014 : Publication dans les pages de National Géographic France N°.

Août 2014 : Publication de quatre pages autour de la série Jumps Around, pour l’édition spéciale « regards d’auteurs » dans les pages de Réponse Photo N°269.

Février 2014 : Publication dans Réponse photo N°263, sélectionnée par Raymond Depardon.

Juin 2014/Janvier 2016 : Choisie par la rédaction National Géographic France pour représenter la communauté photographique.

Novembre2013/Avril 2014 : Voyage en Asie du Sud Est: Thaïlande, Laos, Cambodge et Birmanie, autofinancé, a visée de reportages humanistes et sociologiques.

Décembre 2013 : Exposition aux Galeries Lafayette de Perpignan.

Août/Septembre 2013 : Exposition dans le cadre du festival VISA OFF pour l’image, à Perpignan.

Juin 2013 : Exposition à Bièvres, dans le cadre du festival international de photographies.

Décembre 2012-Février 2013 : Voyage au Maroc, Mauritanie, Sénégal et Guinée, autofinancé, a visée de reportages humaniste et sociologique.

Septembre 2012-Mai 2013 : Formation mobile de photographie.

il était une fois...

Un monde où tout est réalisable